Riccione Rimini Bellaria-Igea Marina Misano Adriatico Cattolica Gabicce Mare Cesenatico Altre Città
 

webcam
eventi

The King of the house Music

Pour entretenir chaque week-end avec un radio show plus de 3 millions d’auditeurs il ne suffit peut-être pas d’être un bon DJ.
L’habilité technique et l’expérience sont certainement très importantes, mais la différence se trouve ailleurs.

Pour Mr. Tony Huphries la diffusion de la musique house est une vraie mission, dont il sent le poids de la responsabilité, conscient – grâce au leadership qu’il a acquis ces vingt dernières années dans le panorama de la musique mondiale – de pouvoir jouer un grand rôle pour le soutien et la commercialisation d’un certain type de musique.
Un engagement qu’il poursuit depuis les années 80’ : durant cette période il a répandu l’acid house made in Chicago (c’est vraiment du Warehouse Club, justement à Chicago, que dérive la définition de ce son, ndr), et de la part de
la Grande Pomme la réponse fut la garage house, expéditeur Tony Humphries, du Paradise-Garage de New York.
Les sons doux et mélodieux, capturés de la soul, du jazz et du gospel, se fondent et se poursuivent, arrivent à l’improviste et vous surprennent, et sur la piste de dance c’est la magie. "Je ne suis pas content quand je vois que ces composantes de
la House Music sont contraintes à rester au second plan pour laisser place à un son plus dur. Si je soutiens et commercialise, avec l’aide de tous, ce type de musique, au moins le texte original doit être conservé et pas la version de qui veut faire des bénéfices à ses dépends, je ne dis pas être capable d’arrêter ce processus mais je fais mon possible pour le ralentir".
Pour lui, voyager à travers le monde signifie avoir une autre possibilité pour défendre et protéger le goût musical. De la première fois qu’il fut inviter à Londres pour jouer il se souvient : "…Incroyable, je me sentais comme Sylvester Stallone dans le film Rocky, les drapeaux américains derrière moi et, sur les côtés de la cabine DJ, la foule qui m’applaudissait à chaque mix…". Il est également souvent invité sur
la Riviera. "La première fois, si je me souviens bien, j’ai joué avec Rald au DaDaDa en 1993" mais depuis il s’est également produit à l’Echoes – où il est souvent invité à l’occasion du Magic Monday depuis plusieurs saisons –, au Pascià (sous le lampadaire mais aussi sur la terrasse de l’Altissimo), au Paradiso quand il était encore la version Gianni Fabbri. "Riccione est certainement une vitrine importante pour proposer un nouveau son", commente-t-il.

Quelles sont les particularités uniques des clubs riccionais ?
"Le design, sûrement, et ensuite…ils sont très grands, depuis toujours, alors que dans le reste du monde ils suivent ces traces seulement maintenant ".
Quel espace y’a-t-il à Riccione per la house ?
"Il est infini et il restera tel tant que les clubs la soutiendront".
Avant et après ta session musicale quelle sensation te fait ressentir Riccione ?
"La qualité des gens et…les belles femmes".
Et que te reste-t-il lorsque tu t’en vas ?
"Peu d’énergie… ".

 














riccione.net is part of the In Riviera Network - .hosting Riccione Srl .script by marco volpe